6
November
Le projet radio mené par la classe de CM1 de Séverine Picaut prend forme en une émission intitulée "PAUSE CARTABLE" diffusée sur les ondes de timbre FM - 106.6. Elle est disponible dès à présent en podcasts à l'adresse suivante : timbrefm.fr/les-emissions/pause-cartable-episode-01/
Pascale et Didier, conseillers pédagogiques à la circonscription de Ploërmel en charge du projet ont monté l'émission avec les rubriques proposées par les écoliers des différentes écoles publiques du territoire. Les animateurs de radio d'Europe 1 et de RTL n'ont qu'à bien se tenir nos petits élèves chroniqueurs sont de vrais journalistes. Le résultat est très probant !
Petit retour sur l'origine de ce projet :
"Pause-Cartable, une émission qui donne la parole aux enfants !
Que ce soit pour nous informer, nous faire rire, nous raconter, peu importent les mots pourvu qu’on ait de beaux textes !
Parce qu’apprendre à s’exprimer c’est apprendre à devenir citoyen, l’émission « Pause-Cartable » nous invite à écouter ce qu’ont à nous dire les jeunes élèves des écoles publiques de la circonscription de Ploërmel !
Une émission qui découle directement du programme radiophonique ludique et pédagogique, » Les confinés tendent l’oreille « , créé et proposé à la base par les enseignant.e.s des écoles publiques de la circonscription de Ploërmel, pour garder le lien avec leurs élèves durant la première phase de confinement liée à la crise Covid…
Une belle dynamique s’est alors créée et le souhait de tous et toutes de faire perdurer cette expérience a donné « Pause-Cartable » !"

Diffusion de l'émission : Mardi à 15h
Rediffusion Vendredi à 18H

Photos
Photos (1)