30
April
La classe de CM1 de Séverine PICAUT a repris le projet radio cette semaine, avec la venue de Fanny, animatrice à la radio de Timbre FM d'Augan.
Dès mardi 27 avril, les élèves ont préparé et écrit ce qu'ils allaient dire dans leurs chroniques, et enregistrer les interviews dans la cour de récréation.
En classe, ils ont choisi de parler de l'espace et des animaux. Mais ils devaient aborder ces thèmes sous différents angles. Cette approche fait suite au travail effectué lors de la semaine de la presse fin mars.
Jeudi 29 avril, Fanny est revenue avec tout le matériel de la radio mobile pour l'enregistrement des chroniques et des jingles. L'heure était à la concentration pour bien lire et articuler devant le micro, casque vissé sur les oreilles. Nos petits chroniqueurs en herbe étaient très satisfaits du résultat. Vous pourrez écouter le rendu de toute cette préparation dans la prochaine émission "Pause Cartable". Et vous pouvez également écouter ou réécouter les émissions précédentes en podcast sur internet : timbrefm.fr/les-emissions/pause-cartable/
La presse, Ouest-France et Les Infos du Pays Gallo, a été également conviée à cette matinée pour relater cette animation peu commune.

Photos
Photos (3)