18
June
Mardi 15 juin 2021, les CM1 ont mis un point final à leur projet radio en se déplaçant à Augan au siège de Timbre FM. Fanny, l'animatrice qui les a suivis pour ce projet, les y attendait pour l'enregistrement de l'émission. Toute l'écriture de l'émission a été réalisée en amont en classe. Les élèves animateurs chroniqueurs ont décidé de parler de leur expérience, de leur vécu, de toute cette superbe aventure. Ce projet a permis à l'ensemble des élèves de s'exprimer, d'apprendre et d'évoluer au sein du groupe classe. Une belle expérience très enrichissante aussi bien pour les enfants que pour les adultes ! Les élèves ainsi que leur enseignante tiennent à remercier chaleureusement Fanny pour son aide, son professionnalisme, de leur avoir appris dans les détails les dessous, l'envers du décor de la Radio.
Pour la pause déjeuner, Fanny leur a proposé d'aller dans le verger à côté de l'épicerie du "champs commun".
Pour continuer cette journée, changement de décor, direction Monteneuf ! les élèves ont pu découvrir grâce à des vidéos téléchargées au préalable sur les tablettes, le site archéologique racontant les origines de ce lieu. Par petits groupes, avec l'aide de Lucas, Marie-Claude, Sabrina et de leur maîtresse Séverine, ils ont arpentés les chemins pour découvrir les menhirs dressées, et compléter leur carnet de voyage.
Sabrina, chauffeur de bus, a ramené tout ce petit monde à l'école, avec pleins de souvenirs dans la tête de cette belle sortie scolaire !

Photos
Photos (11)